AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Blood and Chains
Bienvenue.

Tu t'apprêtes à pénétrer sur un forum rpg de dark fantasy, où trois nations s'affrontent, et où la liberté d'action est très vaste. Pour cette raison, nous exigeons de nos membres qu'ils soient majeurs, des scènes choquantes pour les plus jeunes pouvant s'y dérouler, qu'elles soient érotiques ou violentes.
En poursuivant ta navigation sur Blood and Chains, tu certifies donc être âgé de dix-huit ans au moins.

Bonne visite.
Blood and Chains
Bienvenue.

Tu t'apprêtes à pénétrer sur un forum rpg de dark fantasy, où trois nations s'affrontent, et où la liberté d'action est très vaste. Pour cette raison, nous exigeons de nos membres qu'ils soient majeurs, des scènes choquantes pour les plus jeunes pouvant s'y dérouler, qu'elles soient érotiques ou violentes.
En poursuivant ta navigation sur Blood and Chains, tu certifies donc être âgé de dix-huit ans au moins.

Bonne visite.

Blood and Chains

Forum rpg mêlant univers antique et fantasy, +18.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dis Pater
Admin
Dis Pater
Messages : 54
XP : 279
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2023
Mer 5 Avr 2023 - 21:42
Règlement de Blood And Chains

Bienvenue sur Blood and Chains.

Comme il est d'usage sur tous les fora, il convient de bien débuter en lisant les règles, ainsi que le contexte et le système de jeu. La partie règlementaire n'est pas bien longue, et si elle peut évoluer au fil de la vie de la communauté, elle est également conçue pour s'inscrire dans la durée. Smile

Je te souhaite donc une bonne lecture.

Généralités

L'univers de Blood and Chains est un univers de dark fantasy, sur fond de monde antique, opposant trois civilisations confrontées à des impératifs menaçant leur survie. Elles s'affrontent pour le contrôle de terres et de ressources, et c'est là l'essence-même de cet univers. Il sera donc potentiellement violent, et érotique, ce qui nous amène a interdire l'inscription aux mineurs. En franchissant le pas de l'inscription, tu certifies donc être âgé de 18 ans au moins.
Pour la même raison, nous ne saurions tolérer la création de personnage mineurs, sachant à quoi vous pouvez exposer votre alter ego au fil de vos rp et de nos animations.
Nous prônons la plus grande liberté d'action dans vos rp, et le fait que vous puissiez peser sur le destin de votre personnage, tout en impactant possiblement ceux des autres joueurs, voir le contexte général d'une nation.

A présent, parlons un peu de la création du personnage. Wink


Ton Personnage

Tu vas donc pouvoir créer un personnage, qui sera un homme, ou une femme, âgé d'au moins 18 ans. Des créatures existent dans notre univers, inspirées de la mythologie, mais elles ne peuvent pas être incarnées. 

Il te faudra donner un visage à ton personnage. Pour cela, tu devras te doter d'un avatar aux dimensions suivantes: 200/350 Px. 
L'image que tu choisiras ne devra pas être une photo, mais une illustration, réaliste, qui restera dans la veine graphique de notre forum.
Si tu ne sais pas comment tailler et héberger une image, voici deux sites pour t'y aider:
-pour tailler ton image: clique ici.
-pour héberger ton image: clique ici.
Si tu n'y arrives pas, tu peux bien évidemment t'adresser à moi pour que je procède à la taille de ton avatar, que ce soit sur le discord communautaire, ou en mp. 

Ensuite, il te faudra donner un nom à ton personnage. Trois nations s'affrontent.
-les Nyséens, qui sont d'inspiration gréco-latine
-les Neferims, qui eux sont d'inspiration égyptienne
-les Gats, qui sont pour leur part d'inspiration germano-scandinave
Tu peux donc donner à ton personnage un prénom et un nom en adéquation avec l'un de ces trois peuples, ou un prénom avec ou sans sobriquet.
Exemple: Gaius Octavianus pour un nyséen, Merenkare pour un neferim ou  Theodoric le Sanguinaire pour un Gats.
NOTA BENE: nous refuserons tout personnage inspiré d'une œuvre existante. Faites donc preuve d'originalité. Wink


Trois Nations

Comme évoqué ci-dessus, tu as le choix de positionner ton personnage au cœur de trois nations rivales et hostiles. 
Tout les oppose, et leur survie implique de devoir se tailler la part du lion par rapport aux deux autres. Chacune a ses enjeux propres, son mode de vie, et son organisation. Nous allons rapidement les survoler ici pour t'aider à choisir, mais si tu as envie de lectures plus complètes, tu trouveras dans le contexte de quoi satisfaire ta curiosité.
Voici donc les trois nations jouables:

-la République de Nysa: étendue dans les plaines du Nord, cette nation est forte de plusieurs siècles d'une culture riche en penseurs, en philosophes et en artistes. Mais à présent que les neiges et un climat polaire s'abattent au septentrion de ses territoires, des populations ont du abandonner des terres gelées pour se réfugier dans la partie Sud du pays. Ses productions déclinent, et devant la progression des glaciers, les légions nyséennes doivent à présent conquérir des terres vues comme vitales.

-le Royaume de Nefer: établi dans les savanes du Sud, le Royaume de Nefer s'est bâti sur une civilisation millénaire, admirée de tous pour ses monuments colossaux, et la majesté de ses pharaons qui ont marqué l'histoire ancienne. A présent, cette nation est confrontée à l'avancée du désert, qui tend à engloutir sous les sables des cités entières, et tarit les cours d'eau qui jusque-là assuraient la fertilité exceptionnelle de ses sols. Les Neferim doivent à présent repousser leurs frontières pour déplacer leurs populations hors des terres devenues arides.

-les Tribus des Gats: vus par tous comme de féroces et sauvages barbares, les Gats ont pour terre natale les forêts et les montagnes de l'Est, ainsi que quelques îles. En dépit de leurs querelles permanentes et de leurs guerres intestines, les tribus gats n'ont cessé de croître, et leurs terres ne leur suffisent plus. La promiscuité exacerbe les rivalités tribales pour le contrôle des ressources, et les Gats regardent à présent au delà de leurs frontières pour prendre de nouveaux territoires les armes à la main, et déclencher une migration aussi massive qu'indispensable.

Il n'y aura pas d'autre nation, ni de personnages d'origine étrangère à ces trois peuples. Ton alter ego devra donc choisir son camp et rejoindre les rangs de l'une des trois nations en guerre.

A présent, abordons le sujet du savoir-vivre dans notre communauté.


Savoir-Vivre

Ceci est le dernier point, mais il est d'importance. Il te faudra demeurer poli et courtois avec tes partenaires et l'équipe encadrante. Dans tes rp, il t'est bien évidemment permis d'avoir un langage quelque peu fleuri, et de te montrer grossier voir brutal, mais en dehors de tes rp, il te faudra toujours te montrer aussi sociable que tu peux l'être dans tes rapports au quotidien. 

De la même façon, si tu te connectes sur le discord communautaire, les discussions doivent rester saines, et ne pas partir sur des sujets clivants, tels que la politique ou la religion. Ce n'est clairement pas le lieu pour ça, car c'est un endroit de détente et de loisir.

L'endroit étant réservé à des membres majeurs, nous aurons une certaine marge de tolérance concernant l'érotisme par exemple. De par la nature du forum, il ne faudra pas t'étonner d'y voir de tels sujets abordés, comme des thèmes possiblement violents. 

Ton personnage est également soumis aux aléas. Il peut se hisser vers les positions sociales les plus hautes, mais il peut aussi tomber, et se voir déchu de son rang, voir même subir une captivité. 
Il est donc exigé de jouer avec bon sens et fair-play, ainsi qu'avec loyauté. Vouloir contourner les règles, ou profiter d'une zone grise en pure iniquité ne sera évidemment pas toléré, et sera passible d 'une sanction. 

Dans tes rp, tout peut arriver, que ce soit une folle ascension, une servitude, ou même la mort, laquelle restera tout de même exceptionnelle et très règlementée. Néanmoins, nous serons toujours éminemment respectueux de tes limites, et c'est pour cela qu'en signant le règlement, tu auras l'occasion de donner tes consentements sur plusieurs points. Il va de soi qu'ils seront toujours respectés.

Si tu rencontres des problèmes, que ce soit pour trancher une décision ou une situation dans un rp, tu pourras faire appel à un Maître du Jeu (ou MJ) pour un lancer de dés. 
En revanche, les problématiques d'ordre privé ne sont pas de notre ressort. Tu es donc prié de les régler avec le concerné en privé. De la même façon, le discord n'est pas un lieu pour s'épancher de tous tes problèmes privés, et la bonne ambiance doit prévaloir, ainsi que la bienveillance entre membres. 

Tu peux tout à fait combattre un adversaire en rp, et apprécier au quotidien le joueur qui le dirige. Nous serons donc extrêmement vigilants sur ce point, la meta étant une chose que nous proscrivons à tout prix. 
Ici, nous jouons avec fair-play, et en toute loyauté. Wink

En cas d'écart, ou de mauvais comportement manifeste, tu encours une sanction. Le premier se traduira par une semaine de bannissement. Le second entraînera deux semaines de bannissement. Si par malheur un troisième devait se produire, cela entraînerait un bannissement définitif.

Nous avons également un système de parrainage. Pour tout joueur que tu ramèneras, tu empocheras 150 XP à la validation de sa fiche de personnage.

Comme tu peux le voir, nous avons mis l'accent sur la sobriété dans l'apparence du forum, tant pour ton confort que pour le repos de tes yeux. C'est pourquoi il t'est demandé de ne pas te servir de code html dans tes messages, et d'éviter les signatures trop volumineuses et aux couleurs criardes. Merci pour tes camarades.

A présent, tu sais tout pour te lancer dans la création de ton personnage.

A bientôt donc pour ta fiche! Very Happy
Dis Pater
https://bloodandchains.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: